Skip Navigation

S’assurer qu’aucune maman n’est seule

Lorsque Jackie Fletcher a reçu son diagnostic de liposarcome, un type rare de cancer, sa première pensée a été pour ses enfants. Ils avaient perdu leur père, emporté par un cancer du cerveau, 12 ans plus tôt, alors Jackie était inquiète sur la façon dont son diagnostic allait les affecter.


« J’ai immédiatement pensé à mes enfants qui auraient à traverser cette épreuve encore une fois. C’était comme si nous devions revivre le même cauchemar », se souvient-elle.


Mais, grâce au soutien de donateurs comme vous, l’avenir de Jackie et sa famille a pris une meilleure tournure.


La Dre Rebecca Auer, une chercheuse financée par la Société canadienne du cancer et la chirurgienne oncologue de Jackie, a mis au point de nouvelles stratégies de traitement pour minimiser le risque de récidive du cancer à la suite d’une chirurgie. Elle a offert à Jackie de participer à un essai clinique pour tester cette recherche qui pouvait possiblement lui sauver la vie.


Grâce au soutien de donateurs comme vous, la Dre Auer et son équipe ont lancé le premier essai clinique pour déterminer si la combinaison d’un médicament contre la dysfonction érectile et d’un vaccin contre la grippe pouvait stimuler le système immunitaire d’un patient après une intervention chirurgicale et empêcher la propagation du cancer.


Participer à cette recherche a tout changé pour Jackie qui est maintenant en rémission et qui reprend tranquillement sa routine habituelle. Jackie est reconnaissante d’avoir la chance de voir grandir son petit-fils nouvellement arrivé.


« Je me sens tellement redevable envers les donateurs et la Dre Auer qui ont rendu cela possible, dit-elle. Cela m’a donné tellement d’espoir pour l’avenir et m’a fait réaliser que cela aiderait également d’autres mères dans l’avenir. »


Aucune maman ne devrait affronter le cancer seule. Votre cadeau le projet Aide aux mamans offre aux mamans comme Jackie le soutien dont elles ont besoin.