Skip Navigation

L’effet magique d’une Prothèse capillaire

Quelques semaines seulement avant le premier anniversaire de son fils, Corinne Schelle, alors âgée de 38 ans, a reçu un diagnostic de cancer du col de l’utérus. Plutôt que de planifier l’anniversaire de son fils, elle a dû se préparer à subir une hystérectomie radicale.

 

À la suite de l’intervention, Corinne a dû recevoir des traitements de chimiothérapie, ce qui lui a fait perdre ses cheveux.

 

Un jour, pendant qu’elle attendait à son rendez-vous pour des traitements, Corinne a rencontré une femme qui avait reçu le même diagnostic qu’elle, et qui lui a parlé de la banque de prothèses capillaires de la Maison Jean C. Barber de la Société canadienne du cancer. C’est là que Corinne a fait la connaissance de Robin, une bénévole.

 

« Robin et moi, on s’est amusées un peu, on a essayé différents styles et couleurs de cheveux, et on a eu bien du plaisir, d’expliquer Corinne. Les choses se sont faites en douceur, et Robin en a fait une expérience agréable pour moi. L’endroit est sécuritaire et rassurant, et on ne s’y sent pas sous pression. »

 

Aujourd’hui, Corinne est en rémission, et grâce à votre cadeau d’une Prothèse capillaire, elle est tournée vers l’avenir.

 

« Mes cheveux vont repousser. Mais d’ici là, je porte une magnifique prothèse faite de vrais cheveux, que je peux couper, teindre et coiffer comme bon me semble. Ce fut tellement simple d’obtenir cette prothèse, et ce qui est encore mieux, c’est qu’elle était entièrement gratuite. Merci. Je ne peux toujours pas y croire complètement. »