Skip Navigation

La magie du camp d’été

Alors qu’elle n’était âgée que de quatre ans, Natalia Corrigall et sa famille ont dû composer avec les mots les plus effrayants de tous en entendant : « Elle a un cancer. »


Christa, la mère de Natalia et Dax, son père, ont immédiatement mis leur vie en suspens, abandonnant leur emploi, leur système de soutien et leur domicile pour aller vivre à des heures de chez eux afin d’accompagner leur fille à ses traitements. Après avoir vécu des mois à l’hôpital, Christa et Dax étaient épuisés et effrayés à la pensée de quitter l’hôpital sans filet de sûreté.


Tout a changé pour les membres de la famille Corrigall lorsqu’ils sont allés au Camp Goodtime, conçu pour soutenir les familles touchées par le cancer infantile. En compagnie de leur fille la plus jeune, qui vivait chez sa grand-mère pendant les traitements de Natalia, la famille a eu la chance de se rapprocher, de relaxer et d’avoir du plaisir.


Le soutien de donateurs comme vous a contribué à fournir Les Indispensables pour le camp pour donner la possibilité à tous les enfants atteints d’un cancer de vivre l’expérience de leur vie. Depuis son retour, Natalia ne tarit pas d’éloges sur ses activités, ses favorites ayant été le tir à l’arc, les déguisements, la journée du carnaval, l’escalade une longue liste d’activités amusantes!


Les photos de ses filles en train de jouer et d’avoir du plaisir au camp resteront parmi les souvenirs les plus chers de Christa.


« Le camp a été l’une des meilleures choses qui soient arrivées dans notre vie, déclare Christa. C’est la principale raison pour laquelle notre famille a été capable de rester solidaire pendant cette épreuve. L’expérience du camp favorise toutes les relations qui assurent l’équilibre d’une famille : le mariage, les relations parentales, les frères, les sœurs. »


Christa et sa famille adressent le message suivant aux donateurs qui ont rendu cette expérience du camp possible : « Merci de soutenir notre famille et tant d’autres familles qui ont besoin de la magie qu’on ressent au camp et qui nous habite toute l’année qui suit. »


Visionnez cette vidéo de 30 secondes pour voir de quelle manière vous avez contribué à faire une différence pour plus d’enfants comme Natalia au camp.