Skip Navigation

Mettre en relation les proches aidants des personnes atteintes de cancer

Lorsqu'Anne, la mère de Jen Gibson âgée de 90 ans, s'est rendue chez le médecin après avoir ressenti une douleur à l'épaule, elle a reçu une nouvelle qui a changé sa vie. En effet, elle était atteinte d'un cancer de stade 4 et devait commencer un traitement immédiatement.

En tant que principale proche aidante de sa mère, Jen était bouleversée par les hauts et les bas causés par les traitements d'Anne, et elle avait besoin de soutien pour rester forte et en bonne santé afin d'aider sa mère. Heureusement, elle s'est jointe à ParlonsCancer.ca, la communauté de soutien en ligne de la Société canadienne du cancer (SCC), financée en partie par le cadeau Soutien aux proches aidants d'une personne atteinte de cancer. Elle y a trouvé du soutien et des conseils auprès de personnes qui vivaient une expérience similaire.

« Le plus important, c'est que personne ne m'a jamais jugée sur mes propos, déclare Jen. Les gens comprenaient tous à quel point agir à titre de proche aidant pour une personne chère peut être difficile émotionnellement et provoquer un sentiment d'impuissance. »

Grâce à votre soutien généreux, Jen a reçu l'aide dont elle avait besoin, et cela l'a grandement aidée dans son expérience de proche aidante.