Skip Navigation

Réorganiser les services de soutien pendant la COVID-19

La COVID‑19 est entrée dans nos vies il y un peu plus d’un an et elle a tout changé. Mais, grâce à votre cadeau Soutien pour les Canadiens pendant la COVID‑19, nous avons été en mesure de réorganiser nos programmes et nos services afin de réduire le plus possible les risques de la COVID‑19 pour les personnes atteintes de cancer au pays :

Du soutien 24 h/24 : Depuis le début de la pandémie : 8,9 millions de personnes ont trouvé de l’information cruciale en visitant cancer.ca; plus de 124 000 personnes ont contacté notre communauté en ligne ParlonsCancer.ca pour obtenir du soutien; et plus de 20 000 personnes ont utilisé notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, par téléphone, courriel, texto ou clavardage.

Une réorganisation des services : Nous avons mis en place de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) et d’autres mesures sanitaires dans nos maisons d’hébergement pour les personnes qui doivent se rendre loin de chez elles pour recevoir leurs traitements. De plus, notre Camp Goodtimes, un camp pour les enfants atteints de cancer et leurs familles, a eu lieu virtuellement l’été dernier pour aider les participants à se créer des moments mémorables à la maison.

De nouveaux programmes : Votre générosité nous a permis de trouver de nouvelles façons d’offrir du soutien, dont notre série de vidéoconférences sur le cancer et la COVID-19 (accessibles à cancer.ca). Plus de 3000 personnes les ont visionnées pour obtenir de l’information des spécialistes sur la façon de faire face au cancer pendant la pandémie.

Merci d’aider les personnes atteintes de cancer au moment où elles en ont le plus besoin. Ensemble, nous agissons contre le cancer.