Skip Navigation

Trouver du réconfort dans une maison d’hébergement de la SCC

Lorsque Jamie Evans a reçu son diagnostic de leucémie, elle était effrayée, ce qui est compréhensible. Sa peur s’est intensifiée lorsqu’on lui a annoncé qu’elle devait quitter sa localité pour aller suivre un traitement de neuf mois dans une grande ville.

Jamie était nerveuse à l’idée de quitter l’hôpital, où elle bénéficiait d’une assistance médicale 24 heures sur 24, mais savoir qu’elle pourrait se reposer et se rétablir dans une maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer lui a remonté le moral. Ces maisons sont un endroit accueillant et abordable où les personnes qui reçoivent leurs traitements peuvent séjourner, et elles existent grâce à votre cadeau Un chez-soi loin de la maison

« Dès le moment où j’y ai mis les pieds, je m’y suis sentie chez moi, se souvient Jamie. Sans cet endroit où j’ai reçu tellement de soutien, d’amour et d’encouragement, je ne sais pas de quelle façon j’aurais pu traverser cette épreuve. » 

À la maison d’hébergement, Jamie a échangé avec d’autres personnes qui vivaient une expérience similaire. 

« Je me suis fait de nombreux amis à la maison d’hébergement. Nous échangions sur nos vies, autour d’un bon repas, déclare Jamie. Nos diagnostics de cancer n’ont pas changé qui nous étions. Nous discutions de nos amis et de notre famille, de notre travail, de l’école de nos enfants, et de nos activités préférées. » 

Jamie sera toujours reconnaissante envers les personnes qui l’ont aidée à se sentir à l’aise et en sécurité à la maison d’hébergement, et elle a grandement apprécié votre cadeau qui a contribué à sa guérison. 

« Savoir qu’il y a des gens qui veillent sur nous et sur notre santé signifie beaucoup pour moi, ajoute Jamie. Je vous en remercie. »