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Une « bouée de sauvetage » en cette période de COVID-19

Nicky n’a jamais passé autant de temps au téléphone.

Spécialiste en information sur le cancer et responsable de la Ligne d’aide et d’information sur le cancer de la SCC, Nicky déclare que son équipe est inondée d’appels de personnes cherchant des réponses pendant cette période de la COVID-19.

« Il y a un niveau accru de détresse chez les gens, ajoute Nicky, et il est important de prendre davantage de temps pour parler avec chaque personne. Plusieurs d’entre elles sont plus isolées que jamais et ont besoin de parler à quelqu’un. »

Votre cadeau Un appel téléphonique n’a jamais été aussi important qu’en ce moment pour répondre au volume accru d’appels que nous recevons pendant la pandémie.

Nicky déclare que plusieurs conversations sont « bouleversantes à entendre », particulièrement lorsque les personnes atteintes ne peuvent trouver de réponses à leurs questions.

Un homme lui a parlé de son inquiétude au sujet du cancer de stade 4 de sa femme dont la chimiothérapie avait été interrompue. Une femme lui a raconté que sa mastectomie avait été retardée et qu’elle se demandait comment les hôpitaux géreraient les opérations annulées. Un autre homme atteint d’un cancer de la prostate lui a raconté que son intervention chirurgicale avait été annulée et qu’il devrait attendre que le sommet de la pandémie de COVID‑19 soit passé.

Cependant, grâce à votre aide par l’entremise du cadeau Un appel téléphonique, Nicky et ses collègues sont là pour soutenir les personnes dans un moment où elles se sentent particulièrement seules et effrayées.

« Nous offrons une réelle bouée de sauvetage aux personnes atteintes et aux proches aidants, déclare-t-elle, nous sommes là pour leur offrir de l’information et du soutien et pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls. »