Skip Navigation

Foire aux questions

Oui! Votre don va directement au programme que vous avez choisi de soutenir. Par exemple, votre cadeau de 10 $ consistant en un « Appel téléphonique » finance directement les programmes de soutien et d’information de la Société canadienne du cancer (SCC). Grâce à votre cadeau, les membres de notre équipe, bien informés et empreints de compassion, ne sont qu’à un coup de fil près de toute personne touchée par le cancer.

Oui! Lorsque vous achetez un cadeau virtuel, votre don permet d’appuyer directement le programme décrit. Par exemple, Un microscope permet aux chercheurs sur le cancer d’avoir les outils essentiels à leur travail dans leur laboratoire. Un appel téléphonique, quant à lui, assurera qu’un spécialiste du cancer fiable et bienveillant est disponible pour offrir de l’information ou une oreille attentive aux appelants.

Dans le cas où les dons reçus dépassent le montant requis pour une activité, la SCC redirigera les fonds vers des programmes similaires ou là où ils sont les plus nécessaires. Les prix et les ratios de jumelage sont sujets à des changements sans préavis, mais la boutique en ligne reflète toujours le prix courant et les ratios de jumelage.

Lorsque vous faites l’achat de marchandises, celles-ci vous sont envoyées et tous les profits permettront d’appuyer des projets de recherche novateurs et le plus important réseau d’aide au pays pour les personnes atteintes de cancer.

Plusieurs cadeaux sont jumelés avec un montant équivalent par de généreux donateurs. Ces cadeaux sont une belle occasion de bonifier l'impact de votre don.

Oui. Si vous commandez un cadeau virtuel, vous recevrez immédiatement un accusé de réception et un courriel avec un reçu fiscal. Vous recevrez un reçu fiscal pour tout don de plus de 20 $, que le cadeau soit pour vous ou pour une autre personne. Vous recevrez votre reçu fiscal par la poste, environ trois semaines après le traitement de votre cadeau. Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est le 118829803 RR 0001.

L’achat de marchandises n’est pas considéré comme un don de bienfaisance aux fins de l’impôt par l’Agence du revenu du Canada, ce qui signifie que vous ne recevrez pas de reçu fiscal.

Oui! Visitez notre section Votre impact pour en apprendre davantage sur de vraies histoires et sur la façon dont les cadeaux achetés par des personnes comme vous changent des vies.

Lorsque vous faites une commande en ligne pour des cadeaux virtuels, juste avant de passer à la caisse, vous pouvez sélectionner et envoyer une carte de souhaits virtuelle gratuite, faire envoyer une carte par la poste ou imprimer une carte à partir d’un fichier PDF. Un lien vers le fichier PDF vous sera aussi envoyé par courriel.

Lorsque vous commandez une marchandise qui sera expédiée au destinataire de votre cadeau, vous pouvez choisir d’y ajouter une carte qui sera envoyée par la poste avec votre commande.

Oui. Si vous remplissez un bon de commande postale, vous pouvez choisir de recevoir une carte de souhaits gratuite pour chaque cadeau que vous commandez. Les cartes vous seront envoyées par la poste pour que vous les offriez à votre destinataire. Si vous faites une commande téléphonique, nous serons heureux de vous envoyer les cartes de souhaits par la poste, les cartes en format PDF par courriel ou programmer une carte virtuelle pour vous.

Les cartes de souhaits virtuelles sont GRATUITES avec chaque achat d’un cadeau! Vous pouvez choisir d’envoyer une carte par la poste, une carte en format PDF ou une carte virtuelle que vous pouvez envoyer immédiatement ou programmer à une date précise.

Lorsque vous passerez à la caisse, vous serez invité à choisir une option de carte pour chaque cadeau que vous offrez. Si vous choisissez une carte de souhaits virtuelle, vous pourrez également choisir la date à laquelle vous souhaitez l’envoyer.

Les cartes de souhaits virtuelles ne sont pas disponibles avec l’achat de marchandises pour le moment, mais vous pouvez choisir d’ajouter une carte gratuite qui sera envoyée par la poste avec les marchandises commandées.

Non. Vous êtes entièrement libre d’en envoyer une ou non! Choisissez simplement l’option « Pas de carte » lorsque vous serez invité à sélectionner un type de carte.

Veuillez noter que l’envoi d’une carte de souhaits est inclus avec l’achat de marchandises.


Oui ! Lorsque vous passerez à la caisse et que vous sélectionnerez une carte de souhaits virtuelle, vous serez invité à choisir la date à laquelle vous souhaitez que la carte soit envoyée.

Si vous envoyez une carte virtuelle, votre message personnel peut contenir jusqu’à 500 caractères.

Oui. Après avoir mis l’article dans votre panier, vous aurez la possibilité de personnaliser votre carte de souhaits avec le message de votre choix afin d’honorer la mémoire d’un être cher à votre guise.

Lorsque vous aurez rédigé votre message, cliquez sur « Prévisualiser la carte » pour découvrir la présentation de votre message dans la carte choisie. Si le résultat vous convient, cliquez sur « Enregistrer cette carte ». Si vous souhaitez apporter des changements, vous pouvez simplement modifier ce que vous avez écrit.

Les achats de cadeaux en ligne peuvent être réglés par Visa, MasterCard, American Express et PayPal. Si vous envoyez votre don par la poste, vous pouvez aussi payer par chèque, libellé à l’ordre de la Société canadienne du cancer. Pour les commandes téléphoniques, seules les cartes de crédit sont acceptées.

Oui. Immédiatement après votre achat en ligne de cadeaux virtuels, vous recevrez par courriel une confirmation de votre commande et un reçu fiscal. Si vous achetez un cadeau par téléphone, vous aurez le choix de recevoir votre confirmation de commande et votre reçu fiscal par courriel ou par la poste. Si vous avez rempli un formulaire d’envoi par la poste, vous recevrez une confirmation de commande et un reçu fiscal trois semaines après le traitement de votre commande.

Veuillez noter que l’achat de marchandises n’est pas considéré comme un don de bienfaisance aux fins de l’impôt par l’Agence du revenu du Canada, ce qui signifie que vous ne recevrez pas de reçu fiscal.

Oui. Lorsque vous inscrirez l’adresse de facturation, vous pourrez alors indiquer le nom de votre organisation.

Êtes-vous prêt à faire une différence?
Trouvez le cadeau parfait aujourd’hui.